Pologne : un Sénégalais se fait expulser du pays pour avoir fait… caca dans une piscine publique

0

SENTV : Un migrant clandestin sénégalais dont l’identité n’a pas été révélée a été expulsé de Pologne mardi 21 août. Il a été conduit à l’aéroport d’Okecie de Varsovie, la capitale, et renvoyé de force au Sénégal. Il lui est reproché, d’après Les Échos, qui donne l’information, d’avoir fait caca dans une piscine publique.

L’incident remonterait à fin juillet, selon le journal. «Une vidéo apparue en ligne il y a plusieurs semaines, montrait un homme nu entrant dans la piscine, s’accroupissant dans l’eau et se soulageant apparemment à la vue des baigneurs», détaille la même source.

Le migrant sénégalais était depuis près d’un an sous le coup d’une mesure d’expulsion. Il a été arrêté en septembre dernier pour «trafic illégal», renseigne Les Échos. Il a résisté à son interpellation, poussant les policiers polonais à recourir à la force, selon le journal. Deux mois plus tard, rapporte le même quotidien d’information, il reçoit une ordonnance de quitter le sol polonais, assortie d’une interdiction, pour trois ans, de séjourner dans l’espace Schengen. Ignorant cette décision, glisse Les Échos, le Sénégalais est resté dans le pays jusqu’à l’incident du 21 août, qui a définitivement scellé son sort.

- Advertisement -

commentaires
Loading...