SENTV : Ousmane Sonko, leader du parti Pastef récemment condamné à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse dans le cadre de l’affaire l’opposant à la jeune femme Adji Sarr, vient d’être arrêté ce vendredi 28 juillet 2023 par la gendarmerie, une information de taille qui fait l’effet d’une bombe.
Des détails supplémentaires concernant cette arrestation ont fait surface. Comme il l’avait précisé dans un précédent message, les forces de l’ordre ont tenté de défoncer sa porte. Les images après l’intervention de la gendarmerie attestent de l’état de délabrement de la porte du domicile de Ousmane Sonko.
Maître Juan Branco, avocat du leader du Pastef, a précisé la situation via un message succinct : “Ousmane Sonko vient d’être transféré à la Brigade des affaires générales.” Cependant, les raisons de son arrestation restent floues. La question se pose : cet acte a-t-il un lien avec l’affaire Adji Sarr, pour laquelle il a été condamné à 2 ans de prison ferme, ou serait-il en rapport avec une altercation éventuelle avec les forces de l’ordre postées devant son domicile ?