Préparation Can 2018 : les lionnes du handball bouclent leur stage en France avec une bonne note d’espoir

0

Après leur victoire sur Nantes (N1 FRANCE), les lionnes du handball ont bouclé leur premier stage en France. Il faut noter cette belle soirée à Redon, pour la rencontre de gala et de préparation contre le St Gregoire Rennes Métropole. Une rencontre très équilibrée avec une victoire du SGRMH par 27 à 26.

Le stage prend fin demain, mais en attendant, la délègation sénégalaise conduite par le président de la fédération Seydou Diouf a été reçue à l’hôtel de ville de Nantes.
Réunie depuis lundi dernier à Chalonnes-sur-Loire pour leur premier stage de préparation à la prochaine CAN qui se tiendra en décembre prochain en RDC, le Sénégal sous la houlette de l’incontournable coach Fred Bougeant compte bien cette année valider son ticket pour le mondial 2019 prévu au Japon.
Cette sélection est également composée de plusieurs joueuses évoluant en LFH cette saison : Hadja Sawaneh et Doungou Camara (HAC), Amina Sankharé, Fanta Keita, Raissa Dapina et Laura Kamdop (Fleury), Hawa N’Diaye (Chambray) et Hatadou Sacko (Nice).
Pour rappel, Frédéric Bougeant, actuel entraîneur de Rostov-Don veut amener les lionnes au mondial. Touché mais pas coulé, comme l’écrit Handnews, Bougeant, l’ensemble de son staff technique en place à Luanda et son équipe repartiront de l’avant pour tenter de décrocher une qualification pour les prochains championnats du monde de Tokyo en 2019. Pour cela, il faudra terminer dans les trois premières places de la prochaine CAN prévue au Congo en décembre prochain.
Sambou BIAGUI
Président de la Commission Presse et Communication
de la Fédération Sénégalaise de Handball (CPC)

- Advertisement -

commentaires
Loading...