SENTV : Amadou Ba, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour les élections présidentielles prévues le 25 février 2024, a publiquement salué le soutien de Abdoulaye Daouda Diallo, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), à sa candidature. Ba a exprimé sa gratitude via le réseau social X, précédemment connu sous le nom de Twitter.
‘Je salue la décision que vient de prendre mon frère le président du CESE, M. Abdoulaye Daouda Diallo, merci Abdoulaye !’ a déclaré Ba sur le réseau social. Il a ajouté, ‘Nous gagnerons ensemble et travaillerons main dans la main pour poursuivre la mise en œuvre de la vision du président de la République.’
Le soutien de Diallo a été annoncé lors d’une conférence de presse le samedi 16 septembre. L’ancien ministre de l’Intérieur, des Finances et du Budget, des Transports terrestres et du Désenclavement a expliqué que son choix de soutenir Ba avait été influencé par plusieurs discussions avec Macky Sall, le président de BBY. Diallo espère aider à préserver l’héritage politique de Macky Sall grâce à son soutien à Ba.
M. Ndiaye, un autre candidat potentiel pour la nomination de BBY, a démissionné de son poste de ministre de l’Agriculture peu de temps après que Ba a été désigné comme le candidat de BBY par Macky Sall. Elhadji Mamadou Diao, qui avait également exprimé son intention de se présenter à la présidentielle, a été licencié de son poste de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations peu de temps après l’annonce de sa candidature.
Avec senego