Présidentielle de 2024 : Alla Dieng Président de UFC Maintient Sa Candidature après sa condamnation (Communiqué)

0

SENTV : L’Union des Forces Citoyennes (UFC) compte investir son Président Alla Dieng avec ou sans la coalition Benno Bokk Yaakaar. C’est ce que révèle un communiqué du parti parvenu à la rédaction de la SENTV.info.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Après s’être réuni ce 20 juillet 2023 à son siège sis à Derklé, le bureau de l’Union des Forces Citoyennes (UFC) s’est penché, entre autres, sur la candidature de son Président à la prochaine présidentielle de 2024.

Le Président Alla Dieng maintient sa candidature avec ou sans la Coalition BENNO BOKK YAKAAR

Pour ce qui concerne ses démêlés avec la justice, il confirme avoir été condamné par sursis avec un acharnement sans limite par le procureur de la République. Cependant, avec les conseils de son avocat, il a interjeté appel moins de 24 heures après le verdict, ce qui n’entache en aucun cas son casier judiciaire.

D’ailleurs, en homme visionnaire, tout ce qui concerne le fonctionnement de la justice avec ses tares et vices, décriées aujourd’hui par les magistrats et autres auxiliaires de justice, avaient fait l’objet d’un livre écrit par lui-même (Les Vergetures de Dame Justice), préfacé par Maître Assane Dioma Ndiaye, alors Président de la Ligue Sénégalaise des Droits Humains, paru en 2008 donc il y a 15 ans.

Quant à la situation politique du Sénégal, I’UFC condamne avec la demière énergie l’interdiction du Préfet de Dakar de la manifestation pacifique des Forces Vives de la Nation (F24) qui était prévu ce vendredi 21 juillet 2o23 à la place de la nation. L’objectif principal n’était rien d’autre que la lutte pour le renforcement de l’état de droit et de la démocratie.

Vive I’UFC !

Vive les F24 

Vive la République du Sénégal !

- Advertisement -

commentaires
Loading...