SENTV : Désigné le 9 mars 2024 comme candidat du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition), sa formation politique, Laurent Gbagbo s’est « soumis volontiers à la volonté du Comité central acceptant d’être le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 ».
Le Comité central s’est réuni ce samedi 13 avril 2024 sous la présidence de M. Gbagbo, en application des résolutions du Comité central du 9 mars 2024, avec à l’ordre du jour, la convocation d’une Convention pour la désignation formelle et solennelle du candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025.
« Le Comité central a décidé que le PPA-CI tiendra une Convention le 10 mai 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire, dans un format de 2.000 délégués pour la désignation formelle et solennelle et l’investiture du candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 », renseigne une note de la réunion.
La vice-présidente du Conseil stratégique et politique (CSP), Mme Odette Sauyet Likikouet, a été désignée par le Comité central du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour « présider les assises de cette Convention ».
Le Comité central, rappelant les résolutions de la session ordinaire du 9 mars 2024, a engagé à nouveau la direction et l’ensemble des structures du parti à l’effet de « tout mettre en œuvre pour obtenir, dans les plus brefs délais, la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale ».
Il a également demandé aux organes spécialisés de la formation politique d’adresser « urgemment les autres questions déjà identifiées (par le parti) pour des élections transparentes et crédibles », entre autre, le découpage électoral.
Le Comité central, a par ailleurs salué et félicité la représentation PPA-CI France, qui a initié une marche, ce même samedi 13 avril 2024, pour demander la réinscription du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale ivoirienne.