‹‹ Venez soutenir la RV et parrainez notre candidature, nous voulons faire du Sénégal, la vitrine de l’Afrique de l’ouest et c’est bien possible.›› Tels sont les derniers mots de l’honorable député Thierno Alassane Sall.
SENTV : Thierno Alassane Sall était l’invité de la journaliste Néné Aicha dans l’émission TRIBUNE PRÉSIDENTIELLE.
Le candidat à la prochaine élection de 2024 est largement revenu sur son parcours professionnel, ses anciens rapports avec le régime de Macky Sall et les raisons véritables de son engagement politique.
L’honorable député et président du parti La République des Valeurs a expliqué son programme et ses ambitions pour le Sénégal.
Tous les grands points de son programme, ont été débattus et détaillés. De la pêche, à l’artisanat , de l’agriculture en passant par la politique de jeunesse, aucun secteur n’a été épargné par l’honorable député dans son argumentaire.
A entendre le leader de la RV, dérouler les points saillants de son programme, on note une place très importante réservée à la jeunesse sénégalaise.
‹‹ Je donnerai ma vie pour ce pays !››
dixit l’homme de valeurs, qui résume à travers ces propos, son amour immense pour le Sénégal.
Sur la recomposition de l’équipe gouvernementale ‘‘Amadou Ba 2’’, Thierno Alassane Sall voit plutôt une façon de gérer les frustrés. Ainsi il rappelle les engagements non tenus, les gestions nébuleuses de sociétés nationales et l’inefficacité de certaines mesures économiques prises par les précédents gouvernements.
L’honorable député a pris l’exemple sur la situation actuelle à la SONACOS qu’il juge semblable à celle de La poste. Pour TAS, la société sous Diagne Fada (nouveau ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires) est victime d’une gestion nébuleuse, de partisanerie avec des recrutements abusifs pour caser les clientèles politiques. Elle a connu plusieurs réajustements et traverse des difficultés financières énormes. l’État maintient l’entreprise »sous perfusion ». Autrement dit l’entreprise vit de subventions de l’État, pour se maintenir.
Thierno Alassane Sall est convaincu que le président de la république est toujours dans ses calculs politiciens. Le devenir du Sénégal ne l’intéresse pas. En 2012, ils avaient promis de gouverner le pays avec 25 ministres au plus. Une promesse non tenue selon TAS, qui compare le Sénégal au CAP VERT voisin, plus démocratique.
Pour finir, TAS lance un appel solennel à tous les compatriotes d’ici et d’ailleurs, à venir rejoindre la grande vague bleue.