Projet de loi sur le parrainage : les cadres de BBY invitent les députés de la majorité à voter la loi

0

La coordination des cadres républicains (CCR) a fait face à la presse ce mercredi 18 avril sur la polémique sur le parrainage. Alpha Bayla Gueye, coordonnateur des cadres de BBY lance un appel aux députés de la majorité.

« Nous demandons solennellement aux députés de la majorité de rester ouverts non pas pour retirer le projet de loi, mais pour la faire voter au mieux qu’ils pourront en tenant compte des propositions et ou amendements acceptables de l’opposition. Car, l’Assemblée nationale est aussi un espace de dialogue », a-t-il dit

Il s’y ajoute, « Nous sollicitons de même du peuple sénégalais avec fermeté et courage d’accompagner le gouvernement du Sénégal dans ce vaste chantier en marche débutant la modernisation de notre vie politique ».

‘’À l’opposition Sénégalaise, qui compte braver l’interdiction du rassemblement préfectoral à l’Assemblée nationale », il leur demande de prendre de la hauteur car, le jeu collectif en démocratie est toujours plus productif ». A-t-il précisé avant de montrer la détermination des uns des autres à aller au front pour réussir ce pari.
Toutefois, Diamé Diouf, ministre conseiller pense que la journée de demain ne causera aucune crainte et souligne que la communication doit occuper une place importante dans leur combat car en face, dit-il il y a une opposition impopulaire qui ne s’active que dans la démagogie.

Yacine Diop Rédaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...