Quand Abdoulaye Daouda Diallo finance les insulteurs du Président de la République par (Daouda Sow SECK)

0
SENTV : Un Parti n’est fort que par ses militants et résistera aussi longtemps que ses responsables prendront leurs militants comme des hommes et pas comme du bétail. Malheureusement, nos nominés se sentent si invulnérables, si intouchables qu’ils négligent des choses qu’ils jugent, à tort, subalternes.
Et ce manque de considération à l’endroit des responsables est le fardeau de tout militant de l’Alliance pour la République et de la coalition Benno Bokk Yakar.
Mr le président, savez-vous que le véritable problème de ce parti est le manque de considération des responsables qui gèrent la base. Et ceci entraînera des révoltes que vous ne saurez gérer.
Et pire, un cas illustratif M. le président, c’est celui de votre ministre des Finances. Votre soit-disant ami est le bailleur principal de vos insulteurs:
notamment Mamadou Lamine Massaly du PDS ou ex-PDS, Ousmane Faye de Manko Wattu Sénégal et le célèbre chroniqueur Malal Talla. Ces derniers ont fait du ministère leur robinet.
Nous avons été témoins des faits que nous citons. Puisque le lundi 19 juin  ,Mamadou Diop fondateur de l’APR et coordonnateur adjoint du département de PIKINE , une délégation de la commune et moi meme, avons fait le pied de grue devant les locaux du ministre du Budget et des finances pour qu’il nous reçoit dans le cadre des activités du parti à Pikine, Abdoulaye Daouda Diallo n’a jamais daigné nous ouvrir ses portes. Au même moment, il a préféré recevoir Mamadou Lamine Massaly à 18h, puis Ousmane Faye et Malal Talla. Tous sont ressortis le lundi 19 juillet avant 20h30 avec notamment beaucoup d’argent dans les poches. Abdoulaye Daouda Diallo de quitter les lieux avec au préalable de demander aux gendarmes gérant la sécurité des lieux de nous évacuer devant la devanture de son ministère. Suprême humiliation. Et pire. Malal Tall est allé jusqu’à ironiser avec nous pour dire comme une insulte que vos dirigeants n’ont aucune considération pour vous responsables intermédiaires du parti. Un geste qui nous est resté à travers la gorge depuis lors.
Le ministre des Finances s’est toujours montré très généreux à l’endroit de ces derniers et d’autres insulteurs de la République que je garderai de citer pour le moment. Ce qui est aberrant, malgré ce soutien d’Abdoulaye Daouda Diallo, ces insulteurs continuent à vous insulter jour et nuit. Finalement l’on comprend que Abdoulaye Daouda Diallo n’est intéressé qu’à sa propre personne. Il cherche à ériger un système pour ne pas subir des attaques personnelles des insulteurs de la République. Que diable, si ces derniers s’en prennent au président de la République et au régime.
Une situation déplorable puisque pendant ce temps, les portes sont fermées à vos vaillants défenseurs.  Les ministres, DG, ne répondent plus aux messages et appels des militants qui, demain seront encore invités à occuper les réseaux sociaux, à descendre sur le terrain pour défendre votre bilan.
Nul besoin de rappeler l’histoire récente des députés interdits d’accès dans leur propre ville, parce que tout simplement ils gèrent mal leurs militants.
Nous allons vers des échéances électorales qui vont définir l’avenir politique de notre Formation, l’Apr. Mais à ce rythme, nous craignons tous, que cette dernière ne survivra pas à votre carrière politique. Vous êtes le seul qui pense à l’avenir de ce parti.
Daouda Sow SECK Responsable Djiddah Thiaroye Kao,
Chargé de la Communication

- Advertisement -

commentaires
Loading...