SENTV : Ndèye Selbé Linguère Diouf, leader du Parti Génération Positive Taxawou Sénégal (GPTS), dépose ses baluchons chez le Macky. Elle en a fait part lors d’une déclaration ce mardi « pour dire adieu à l’opposition« .
Faire un choix…
A cet effet, elle estime que « le débat démocratique ne peut qu’être piégé, voir vicié. Et le terreau fertile de dérives annonciatrices n’en serait que mieux préparé avec une cohésion républicaine devenue menacée. Nous sommes donc arrivés à un moment où faire un choix devient un impératif. Mais, au départ, c’est un choix raisonné et guidé par une volonté effrénée de recherche de solutions pour un devenir meilleur de notre pays, et qui s’explique compte tenu de notre ligne de conduite qui n’est pas porté sur le camp des invectives et des insultes, mais sur une dynamique de véritablement changer les choses. Donc, comprenez notre déclaration de ralliement à la grande coalition BBY« .
Grace à Antoine Félix Diome…
Avant de poursuivre : « Il s’agit bien d’un ralliement à une dynamique positive mais surtout à une bonne cause pour le seul intérêt de notre Sénégal qui nous est commun à nous tous. Ce rapprochement a été rendu possible grâce au patriotisme et au sens du devoir et des responsabilités de Mr Antoine Félix Diome, ministre de l’intérieur de la République du Sénégal. Son pragmatisme et son intelligence politique ont fini de convaincre les plus sceptiques parmi nous de la GPTS pour adhérer à la cause noble de BBY pour hisser encore davantage le Sénégal sur les rampes du développement« .
Pour « barrer la route aux fossoyeurs de la République…«
« Le chaos ne profitera à personne. C’est de l’utopie de croire qu’en démantelant l’Etat et en provoquant la faillite de nos institutions, on pourra ramasser le pouvoir d’un claquement de doigts. Les fossoyeurs de la République se parent du manteau de la démocratie pour mettre en œuvre leur funeste plan. C’est pourquoi, nous de la GPTS, hommes et femmes, jeunes et vieux, avons décidé de rejoindre la Grande Coalition BBY pour barrer la route aux fossoyeurs de la République. Un choix réfléchi et assumé. Nous avons décidé de rejoindre le camp des sauveurs de la République et non celui des pyromanes… Nous sommes résolument tournés vers la Défense de la République et de ses fondements. Car, l’opération ‘sauver le Sénégal’ est plus qu’un slogan, mais un combat contre le vice et la turpitude», préconise Ndèye Selbé Linguère Diouf« , a-t-elle conclu.