Ratification des conventions 190 et 556, parité absolue… : Aida Mbodj porte la voix des femmes à l’Assemblée nationale
SENTV : La ministre de la Femme de la Famille du Genre et de la protection des enfants était, hier, à l’Assemblée nationale pour défendre son projet de budget 2021. Occasion saisie par la députée Aida Mbodj de faire un plaidoyer devant Ndeye Saly Diop Dieng pour défendre les droits des femmes.
«Madame la ministre, les femmes qui travaillent dans les entreprises souffrent parce que ces dernières ne respectent plus l’égalité de traitement fiscal. Mais au-delà de ça, il faut que tu travailles avec votre collègue en charge du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions pour la ratification de la convention 190 qui va permettre de résoudre le problème des harcèlements dans les entreprises», a plaidé l’ancienne ministre de la femme sous le défunt de régime de Me Abdoulaye Wade.
Poursuivant à porter la voix des femmes, l’ancienne mairesse de Bambey demande également à ce que le travail des femmes soit allégé. L’autre doléance soulevée par l’ex-libérale est la ratification de la convention 556. «On doit également ratifier la convention 556 pour imposer les entreprises à mettre en place des crèches. Cela va permettre aux femmes d’amener leurs enfants sur leur lieu de travail», a-t-elle souhaité.
Actusen.sn