SENTV : Nous sommes tous en danger. Notre Bateau Sénégal est entré dans un vaste Océan trop agité. Malheureusement, nous ignorons la grandeur et la profondeur même du mal qui nous attend. Personne n’y échappera. Et, si l’on ne fait pas attention, notre pays va sombrer dans des scènes de violences meurtrières que chacun d’entre nous regrettera. Alors, que faire face à cette situation ? L’heure est grave !
D’emblée, nous demandons au chef de l’Etat Macky SALL de sortir pour dire clairement qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2024. Ensuite, il devra mettre en place un gouvernement très restreint. Qui travaillera à poursuivre ses œuvres pour le bonheur des citoyens, jusqu’à la fin de son mandat en cours. Enfin, qu’il crée une entité chargée de la tenue d’une élection démocratique et bien inclusive.
Jamais la stabilité du Sénégal n’a été aussi menacée et il nous faut, avant tout, sauver ce pays. Que l’on se dise la vérité. Rien ne vaut la paix. C’est pourquoi, nous devons tous nous arrêter autour de l’essentiel, si loin des calculs politiques ou politiciens, pour éteindre ce feu qui couve. Sinon, nous serons tous responsables et il appartient au chef de l’Etat Macky SALL de jouer pleinement son rôle.
Rufisque, le 30 mai 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47