Rejet du parrainage par la Cour Suprême de la Cedeao : “La fin de mandat de Macky sera compliquée…”

0

SENTV : La cour de justice de la Cedeao a ordonné la suppression de la très controversée loi sur le parrainage. Ce, suite au recours introduit par l’Union sociale libérale de l’avocat Abdoulaye Tine.

Mesure discriminatoire…

“Saisie par Maître Tine de l’Union sociale libérale (USL), la Cedeao aurait considéré que le Parrainage était une mesure discriminatoire qui porterait atteinte au principe de libre participation aux élections”, rappelle Amadou Ba, membre du mouvement national des Cadres de Pastef. D’après lui, la fin du mandat de Macky sera compliquée.

Juridiction…

La juridiction sous-régionale fixe ainsi un délai de 6 mois à l’Etat du Sénégal pour procéder à la suppression pure et simple de cette loi adoptée sans débat par l’Assemblée nationale en 2018.

Rapport…

“Également dans son Rapport sur sa mission d’observation de l’élection présidentielle de 2019, l’Union européenne avait clairement indiqué que le parrainage était sûrement utile pour l’élection présidentielle, mais totalement inapplicable pour les élections locales”, déclare Amadou Ba.

- Advertisement -

commentaires
Loading...