SENTV : Les faits se sont déroulés à Saly où une association Lgbtqi voulait tenir une réunion. En effet, l’ »Institut Féministe Sénégalais » qui s’active dans la promotion des droits des personnes Lgbtqi, avait prévu de tenir sa première session du 16 au 20 mai 2022. Ayant eu écho de cette activité, le ministre de l’intérieur a tout bonnement réagi…
Instructions…
Les autorités sont très vigilantes contre ce genre d’actes contraires aux bonnes mœurs du Sénégal et qui sont réprimés par la loi. Et selon les infirmations exclusives de Seneweb, la police a veillé, « sans faille au respect des instructions fermes données par le premier flic, Antoine Félix Diome« .
La correspondance de Antoine Félix Diome…
Et d’après toujours la même source, « cette rencontre consistant à promouvoir le bien-être et la sécurité des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, était prévue au village des féministes sénégalais à Saly (Mbour). Ayant eu écho de cette affaire, le ministre de l’Intérieur a pris des instructions fermes pour empêcher la tenue de cette session. Ainsi, Antoine Félix Diome a adressé une correspondance aux autorités administratives locales pour parer à un éventuel trouble à l’ordre public« .
C’est ainsi que le sous-préfet de Sindia a saisi le commissariat urbain de Saly qui a ouvert une enquête. Ce, conformément aux instructions de la hiérarchie. Et c’est par la suite que la réunion de cette organisation, qui serait un démembrement de l’Institut Féministe Africain, a été annulée.