Scènes de violence après JARAAF-USMA : Khady Diène Gaye, ministre des Sports promet que « Les responsabilités seront situées »
SENTV : Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, était invitée au JT de 20 heures de la RTS pour parler de la clôture de la 15e édition de la Biennale. Cependant, elle a été interpellée sur les scènes de violence survenues lors du match de la Coupe de la Confédération de la Caf entre le Jaraaf et l’USM Alger.
Selon la ministre en charge des Sports, ces scènes sont « désolantes ». « La violence n’est pas un fait nouveau dans nos stades. C’est désolant ce qu’on a vu dimanche. Mais on y travaille et tous les correctifs qui doivent être apportés seront apportés. Les responsabilités seront situées », dit-elle sur la RTS.
Le match entre le Jaraaf de Dakar et l’USM Alger comptant pour la 2e journée de la coupe de la Confédération, s’est terminé sur un score nul (0-0) dimanche au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Des bagarres ont malheureusement éclaté après le coup de sifflet final, faisant 15 blessés côté des supporters de l’USMA, chez les forces de sécurité et occasionnant plusieurs dégâts matériels.
Dans un communiqué publié ce lundi 9 décembre 2024, la Confédération africaine de football (Caf), affirme, avoir pris « connaissance d’un incident survenu lors de la rencontre de Coupe de la Confédération opposant l’ASC Jaraaf à l’USM Alger ». Le communiqué de l’instance africaine de football indique que « l’affaire a été transmise aux instances compétentes de la Caf pour un examen approfondi et des investigations complémentaires. »