Section de Recherches : Abdou Nguer placé en garde à vue à Colobane

0

SENTV : Le chroniqueur Abdou Nguer a été placé en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane, après une audition qui a pris fin ce lundi soir, il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.

Par ailleurs, deux journalistes du quotidien Source A, Omar Ndiaye et Fatima Coulibaly, sont actuellement entendus par les enquêteurs de la Section de Recherches. Les motifs de leur audition n’ont pas été précisés, mais leur présence dans les locaux de cette unité d’élite de la gendarmerie nationale témoigne de l’ampleur de l’affaire en cours.

Cette vague d’interpellations survient dans un contexte où plusieurs journalistes ont récemment été convoqués ou placés en garde à vue pour des faits similaires, notamment pour diffusion de fausses nouvelles ou outrage à des corps constitués. Ces événements soulèvent des questions sur la liberté de la presse et les limites de la liberté d’expression au Sénégal.

Les avocats des journalistes concernés n’ont pas encore réagi publiquement à ces développements. L’affaire est à suivre de près, car elle pourrait avoir des répercussions importantes sur le paysage médiatique sénégalais.

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires