Le leader de Convergence libérale Patriotique (CLP) n’est nullement troublé par la transhumance de son ancien compagnon libéral.
Serigne Mbacké NDIAYE la trouve même normale. « Moi, depuis le départ, j’ai demandé à mes frères libéraux de s’unir autour de l’essentiel.
L’essentiel, c’est quoi ? Nous avons parmi nous un frère que nous n’avions pas soutenu, mais qui a été élu. Donc, pour moi, la position cohérente, c’était de dire : « il fait partie de nous, nous allons le soutenir. Et à la fin de son second mandat, l’un d’entre nous sera candidat. Est-ce que ce sera Idrissa SECK, Pape DIOP ou Souleymane Ndéné NDIAYE ? Je pense que c’est ça qui devait être la position correcte », déclare l’ancien porte-parole de Me WADE dans un entretien avec Vox Pop.
Selon lui, si Sada NDIAYE veut rejoindre le camp de Macky SALL, c’est son droit le plus absolu. «Nous n’avons pas voulu le faire en tant que parti, mais les gens le font individuellement. Certains ont carrément rejoint le camp de Macky SALL, d’autres, comme moi, sans être à l’APR, ont leur formation politique et soutiennent le Président pour qu’il ait un second mandat. Il faut qu’on arrête de jeter comme ça les gens en pâture. Si Sada NDIAYE décide d’aller soutenir Macky SALL, c’est son droit le plus absolu », déclare l’ancien responsable du Parti de la réforme. Qui ajoute : «Malheureusement, dans ce pays, les gens font ce qu’ils veulent, et veulent vous empêcher de faire ce que vous voulez ».