Tamkharite 2016 : Actions de solidarité aux Parcelles Assainies Une véritable politique de développement signée Amadou BA

0

amadou ba ministreA voir les gestes de solidarité se multiplier avec la distribution de bœufs, dans toutes les contrées de la commune, et les travaux réalisés par le Ministre Amadou BA au niveau des Parcelles Assainies (de l’unité 1 à l’unité 26 en passant par HLM Grand Médine), on est tenté de dire que le Ministre de l’Economie est en train d’opérer une véritable révolution basée sur une politique réelle de développement. En effet, sous la houlette de son frère Abasse Ba, qui mène à bien cette mission à bonne portée sociale, ces actions font pousser un grand ouf de soulagement chez les populations.

En effet lors de la tabaski 2016, le Ministre de l’Economie des Finances et du Plan, Monsieur Amadou BA avait offert une centaine de moutons aux populations les plus démunies dans le cadre de ces actions de solidarité en tant que Croyant et Musulman. Un mois plus tard, avec la fête de Tamkharite, il récidive en octroyant un bœuf à chaque Grande Mosquée des Parcelles Assainies de l’unité 1 à 26 et HLM Grand Médine. En plus, toujours soucieux du développement de sa localité des Parcelles Assainies, les services techniques du Ministre ont travaillé durement pour présenter la loi de finance 2017 dans laquelle deux (2) projets-phare vont profiter aux Parcellois, à savoir la poursuite des travaux du stade municipal à hauteur d’un milliard de franc CFA et un autre à un milliard pour la réfection et l’équipement du Centre de Santé Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh, tous inscrits dans le budget. Conscient de la confiance et soucieux de la mission que lui a confiée le Président de la République au niveau de sa commune, le Ministre Amadou BA travaille et multiplie les actions pour les parcellois. C’est ce qui fait dire au parcellois que sa mission est basée sur une réelle politique de développement.

Youssouf Ndiongue La Rédaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...