Tariq Ramadan disculpé par un alibi capital et non vérifié ?

0

Véritable coup de théâtre dans l’affaire Ramadan ultra-médiatisée, une réservation de billet d’avion, mystérieusement passée à la trappe, pourrait s’avérer capitale pour la défense de l’islamologue suisse actuellement sous les verrous, lui fournir un alibi désavouant sa deuxième accusatrice « Christelle » et soulever de nombreuses interrogations.

En effet, selon le Parisien, son tandem d’avocats, Mes Yassine Bouzrou et Julie Granier, avaient fait part de leur étonneme

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les enquêteurs n’ont pas été informés de cette note avant jeudi dernier, soit avant la confrontation décisive des deux protagonistes et de leur récit diamétralement divergent de la journée fatidique du 9 octobre 2009, et par conséquent n’ont pu en vérifier l’authenticité à temps.

Dénonçant un “défaut de communication” qui porte “gravement préjudice à Monsieur Ramadan”, Mes Yassine Bouzrou et Julie Granier ont écrit lundi à la Garde des Sceaux, afin de demander la saisine de l’Inspection générale de la justice. Le parquet de Paris s’est pour le moment refusé à tout commentaire.

Alors que Tariq Ramadan est incarcéré depuis quatre jours, sa détention provisoire, requise par le parquet de Paris, devrait faire l’objet d’un débat contradictoire, ce mardi 6 février, entre ses avocats et le juge des libertés et de la détention (JLD).

nt que leur client ne soit pas interrogé sur son alibi au cours de la confrontation qui a tout fait basculer, jeudi dernier. Pourtant, ils avaient adressé au parquet de Paris, le 6 décembre 2017, un document remettant en cause la version des faits de la deuxième plaignante, restée anonyme. Un accusé de réception en date du 7 décembre, qui confirmait que leur courrier avait bien été « transmis au service compétent », faisant foi.

Ce document indiquait que Tariq Ramadan, qui devait intervenir lors d’une conférence à Lyon, le 9 octobre 2009, en début de soirée, aurait atterri ce même jour à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 18h35, alors que son accusatrice affirme avoir été violée « dans l’après-midi ».

- Advertisement -

commentaires
Loading...