Tensions en vue à l’Assemblée : les députés examinent le projet portant modification du Code électoral
C’est aujourd’hui que doit passer le projet de loi portant modification du Code électoral. Mais cette loi, à l’image de celle portant institution du parrainage, ne fait pas l’unanimité au sein des parlementaires.
La loi portant modification du Code électoral sera de nouveau à l’Assemblée nationale aujourd’hui. Mais, ce texte qui ne fait pas l’unanimité au sein des parlementaires va susciter des tensions entre les membres du groupe de Benno bokk yakaar, les non-alignés et l’opposition.
Cette dernière frange a même prévenu qu’elle ne va pas prendre part au vote, préférant convoquer une conférence de presse à la même heure au siège de Bokk Gis Gis où une «importante déclaration » sera faite, ont-ils annoncé dans un communiqué parvenu à PressAfrik.
A l’image des opposants, les non-alignés ont révélé qu’ils vont dérouler toute une stratégie pour démontrer l’inconsistance de cette loi. D’ailleurs a d’emblée fait savoir Professeur Issa Sall du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), ils disposent de nouveaux arguments à opposer au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui doit défendre le texte.
Le projet de loi, si elle est votée, va instaurer le système du vote qui doit changer après la loi relative au parrainage adoptée le 19 avril dernier.
pressafrik.com