Terrorisme mondial et paix : L’Armée sénégalaise à l’école nigériane

0

SENTV : La 4e promotion de l’Institut de défense du Sénégal, pour son voyage d’étude, était ce mardi 21 juin, l’hôte des forces Armées Nigérianes (AFN). La rencontre a eu lieu au Quartier général de la Défense (DHQ) d’Abuja.

Le chef d’état-major de la défense (CEMD), le général Lucky Irabor, accueillant les Sénégalais, a félicité les dirigeants de l’Institut de défense du Sénégal pour leur visite au Nigeria, rapporte metrotimes.org visité par Senego.

Il a déclaré qu’en plus de renforcer les relations bilatérales et diplomatiques existantes, la visite offrirait aux deux pays l’occasion de capitaliser leurs points communs pour favoriser la collaboration en matière de défense entre les forces armées des deux pays, en particulier dans la lutte contre les menaces de sécurité transnationales causées par le terrorisme mondial.

Et, le chef de la délégation sénégalaise, le colonel C. Gueye, a remercié le CEMD pour son accueil chaleureux.

Le colonel Gueye, directeur de l’Institut de défense du Sénégal, a déclaré que l’objectif de la visite était de permettre aux participants d’acquérir une connaissance de première main de l’organisation et des rôles de l’APN. Selon lui, la mission de l’institut est de renforcer les capacités des officiers d’état-major dans les domaines de la gestion des crises et du maintien de la paix mondiale.

La délégation sénégalaise, qui comprend trois membres du personnel dirigeant et 26 étudiants, devrait visiter d’autres établissements, institutions et formations militaires au cours de son séjour au Nigeria.

- Advertisement -

commentaires
Loading...