Thierno Alassane Sall brise le silence dont il s’est emmuré depuis sa démission de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir). Dans le quotidien l’Observateur, il donne rendez-vous aux Sénégalais le 28 octobre prochain.
A cette date, il procédera au lancement de son mouvement appelé : République des Valeurs.
» Des Sénégalais sont acquis à notre cause. Le peuple s’engage à notre côté. Notre mouvement est national voire international. Nous osons espérer que le président Thierno Alassane Sall, une fois qu’il aura fait sa déclaration, le mouvement va se déployer et nous ferons la différence par rapport aux options fortes que nous préconisons », tient à préciser un des proches de Thierno Alassane Sall.
Selon ce dernier, Thierno Alassane Sall a opté pour « le renforcement et la consolidation des acquis démocratiques. Son souci majeur sera de mettre le pays sur la vraie voie de l’émergence ». Pour ce faire, soutient-il, « le véritable changement, ce sont les hommes. Il suffit que les Sénégalais renouent avec certaines de nos valeurs cardinales, notamment, la solidarité et de la dignité incarnées à travers le mouvement, pour que les pistes du développement soient balisées ».
Mamadou Lamine Sène de confier : « Thierno Alassane Sall est conscient que la pauvreté est une atteinte à la dignité humaine. Combatte la pauvreté, c’est donc restaurer la dignité des hommes et des femmes à travers des activités de productions ». Aussi, ajoute-il, « la restauration des pouvoirs sera au cœur de son programme ».