«Thiès Doit Arrêter De Refuser Le Développement»Abdoulaye Dièye

0

dieye2Le mouvement «Les amis de Cheikh Kanté pour la réélection de Macky Sall» de Thiès s’est réuni en assemblée générale d’informations, ce week-end au centre culturel Léopold Sédar Senghor où il a accueilli de nouveaux membres venant des partis de l’opposition. A cette occasion, le président du mouvement Abdoulaye Dièye a appelé les Thiessois à adhérer à la vision du Président Macky Sall et de son régime.
Les mouvements de soutien à la mouvance présidentielle comptent jouer leur partition pour contribuer à la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors des prochaines élections législatives et présidentielle. C’est dans ce cadre que le mouvement dénommé «Les amis de Cheikh Kanté pour la réélection du Président Macky Sall» s’est réuni au centre culturel Léopold Sédar Senghor, pour une assemblée générale d’informations et de sensibilisation, mais aussi pour accueillir de nouveaux membres venant de l’opposition. Pour l’opérateur économique Abdoulaye Dièye, Président du mouvement, «Thiès doit arrêter de refuser le développement, en s’arrimant aux basques d’hommes politiques sans ambition». Heureusement, dit-il, la mobilisation des militants montre que les Thiessois ont ouvert les yeux, pour tourner le dos aux marchands d’illusions et s’approprier le seul combat qui en vaut la peine, celui de la réélection du Président Macky Sall. «Thiès a toujours été une ville d’opposition et l’heure est venue pour les populations de changer de paradigmes. Il s’agit donc de se départir des vieilles habitudes politiques qui consistent à s’arrimer à la volonté et aux intérêts d’un seul homme, au détriment de l’intérêt général et de celui de la ville.

Le mouvement «Les amis de Cheikh Kanté, pour la réélection de Macky Sall» va déployer des moyens pour trouver les populations dans les maisons, pour les sensibiliser sur la nécessité de tourner définitivement la page de la politique politicienne qui a pris en otage toute une ville et qui risque de la faire sombrer définitivement dans la misère sous toutes ses formes. C’est la seule voie pour Thiès, pour ne pas rater le train de l’émergence qui a déjà pris son départ, sous l’impulsion du Président Macky Sall. Ce n’est pas difficile de balayer Idrissa Seck. Thiès a besoin de sang neuf, nous le sommes et nous sommes là pour apporter un changement. Il faut proposer aux populations un programme fiable, qu’elles peuvent comprendre. Il s’y ajoute qu’il y a beaucoup de secteurs qui ne marchent pas à Thiès et il convient de les redynamiser et de les développer pour restaurer définitivement la confiance des Thiessois».

Né à Thiès où il a fait ses études à Thiès avant d’aller à l’Université, Abdoulaye Dièye dit vouloir rendre la monnaie de la pièce à une ville qui lui a tout donné. Sur le choix de Cheikh Kanté directeur général du Port Autonome de Dakar (Pad) qui lui sert de leader politique, il déclare que cela ne relève pas du hasard. «Sa forte personnalité, son engagement et son dévouement dans l’accompagnement du président de la République nous ont marqués et inspirés dans la mise en place de ce mouvement, qui se veut une force additionnelle à la mouvance présidentielle à Thiès, pour contribuer demain à sa gloire dans la cité du Rail. «Mais nous ne sommes pas venus pour faire de la figuration. Nous allons appuyer sur tous les leviers possibles afin d’apporter notre pierre à l’édifice de la victoire de Macky Sall et le lion déjà blessé sera ainsi définitivement achevé. Nous ne sommes là ni pour diviser, ni pour disputer des postes, mais pour apporter notre soutien et sans aucune distinction, nous considérons tous ceux qui se réclament du Président Macky Sall comme des partenaires privilégiés», dit-il

 

flashactu.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...