Thione… le haineux : Quand on laisse un présumé criminel en liberté (provisoire), ça donne ça. Il se revêt de mauvaise foi et prêche la bonne foi partout.
Je suis dépité par Thione Seck et sa haine injustifiée contre Lobs et ses journalistes. Qu’il se mette à critiquer le journal L’Observateur à la Rfm est juste cocasse. Ce n’est ni confraternel ni honnête du tout.
Cest maladroit même. Les journalistes qu’il vise devaient être invités à donner leurs versions surtout ceux qui ont eu à couvrir ses déboires comme Marie Louise Ndiaye. Moi aussi je devais être présent pour lui dire que tout ce qu’il a dit sur le traitement fait de ses affaires est faux, comme les billets trouvés avec lui, chez lui. Il devrait avoir honte de débiter des contre-vérités de cette sorte juste parce qu’il a eu la chance de ne pas être en prison actuellement, alors que des sénégalais comme lui gardent prison pour moins de billets fictifs. La Rfm devait avoir l’impartialité d’inviter une des personnes qu’il accuse à tort. Si on ne peut pas parler sur les ondes, les réseaux sociaux sont là pour ça. C’est nul, à la limite lâche cette façon de faire. Thione n’a qu’à s’en prendre à lui-même. Ce ne sont pas les journalistes de Lobs qui l’ont traduit en justice pour une affaire foncière. Ce ne sont pas non plus nous qui avons placés toutes ces coupures de faux billets chez lui. Notre seul tort est d’avoir relaté ses pratiques douteuses. Et nous le referons encore et encore. Ça ne dépend que de lui. S’il se comporte en honnête citoyen, il n’occupera plus les pages « Faits divers » de Lobs. Qu’il bave jusqu’à la fin des temps, nous ferons votre job.
Makhaly Ndiack Ndoye
Mohamed WAGUE La Rédaction SENTV.info