Tivaouane : Les sages conseils de Serigne Babacar Sy Mansour à Amadou Bâ

0

SENTV : L’ancien premier Ministre, Amadou Bâ a été reçu par le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour. Sa délégation était composée par l’ancien maire de Guédiawaye, Alioune Sall, frère de l’ancien président de la République Macky Sall, et de l’ancien ministre Cheikh Oumar Hann.

« Nous avons sollicité ses prières après avoir prié pour lui, donc pour qu’il retrouve sa santé et qu’Allah le laisse parmi nous pendant longtemps. Il nous a prodigué beaucoup de conseils, comme d’habitude des conseils d’abnégation, de patience, de travail mais surtout d’œuvrer pour la paix, la sérénité dans le pays », a partagé Amadou Bâ.

L’ex-chef du gouvernement est revenu sur le sens de ses tournées dans les foyers religieux du pays. C’est une manière pour lui de respecter une tradition d’autant plus qu’il entretient de bons rapports avec les foyers religieux. « Je connais tous les chefs religieux, je suis habitué à les rencontrer, donc, périodiquement je rends visite à tous les chefs religieux du pays, qu’ils soient musulmans ou non. Je le fais depuis plusieurs années. D’ailleurs, le Khalife a rappelé tout à l’heure l’excellence de nos relations qui datent d’au moins de 15 ans, je le fréquente depuis. Ce n’est pas une nouveauté », a expliqué l’ancien premier Ministre.

Pour lui, ces visites ne sortent pas du cadre normal. Il se garde de se prononcer sur l’actualité politique pour l’instant. Il le fera le moment venu.

« Je reviendrai sur toutes les questions qui concernent la vie politique intérieure. Je pense que notre pays a ses réalités, je suis en train de faire le tour, de parler aux chefs religieux. Je parlerai aux autres leaders d’opinion. Après quoi, on pourrait s’adresser au pays, parler un peu de la situation », a opté le candidat arrivé deuxième, lors de la dernière élection présidentielle au Sénégal.

« Je connais bien cette maison. j’y viens depuis plusieurs années. J’ai trouvé le khalife Serigne Babacar Sy Mansour à Dakar, il ne faut donc pas voir autre chose derrière », clarifie Amadou Ba.

SENEWEB

- Advertisement -

commentaires
Loading...