SENTV : Pressenti parmi les sérieux prétendants à la succession de Macky Sall pour porter la candidature de la mouvance présidentielle, Abdoulaye Daouda Diallo a lancé hier sa mini ‘’campagne’’. Le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), par ailleurs maire de la commune de Boké Dialloubé, a rendu visite, hier dimanche, aux différentes familles religieuses du Fouta pour solliciter des prières pour le président Macky Sall, qui a renoncé à un 3e mandat, et pour la mouvance présidentielle (APR et Benno Bokk Yaakaar).
L’ancien chef de cabinet du président de la République s’est rendu tour à tour à Matam chez Thierno Mouhamadou Samassa, à Thilogne chez la famille des chérifs et à Doumga Ouro Alpha chez Thierno Mamadou Lamine Ly.
Présenté comme l’un des collaborateurs les plus loyaux au leader de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall, le nom d’Abdoulaye Daouda Diallo circule à l’heure où toute la mouvance présidentielle est suspendue au choix de Macky Sall. Le chef de l’État, qui a renoncé à briguer un 3e mandat, préside la Conférence des leaders de sa coalition, ce lundi 10 juillet. Le choix du candidat « consensuel » de Benno, pour lequel Abdoulaye Daouda Diallo se positionne déjà, sera à l’ordre du jour.