Tournée économique de Macky : « Les vingt mesures d’urgence prises par le chef de l’Etat ont été salutaires… »
SENTV : « Jamais, et je dis bien jamais, notre région n’aura été le centre du Sénégal post-indépendance… » Un constat d’EL Hadji Maodo DIOP, responsable APR Ndieyene SIRAKH, suite à la tournée économique du Président Macky Sall à Thiès.
« S’il convient de rappeler l’intérêt que porte le premier magistrat de notre pays à cette tournée, il est également opportun d’en saisir les différents aspects pour mieux s’imprégner des décisions prises pour notre région…« , s’est réjoui M. Diop.
1.500 milliards d’investissements…
Aussi, le responsable APR de Ndieyène Sirakh de préciser que « les vingt mesures d’urgence prises par le chef de l’Etat ont été salutaires et adaptées au contexte d’une région qui est le centre névralgique de notre pays afin d’en faire un hub industriel et économique, un pôle d’excellence universitaire et surtout une desormais région aux trois gares et trois autoroutes. Nous saluons hautement l’octroi d’une enveloppe de 1.500 milliards d’investissements à la région dans le cadre du plan d’investissement prioritaire et la relance des chemins de fer qui fera renaître l’activité économique dans la région. Thiès est fier de la sollicitude du Président Macky SALL qui a reçu et bien compris son message« .
Renforcer la mise en oeuvre du PSE…
Avant de poursuivre : « Il s’agit maintenant de consolider les acquis afin que tous les fils de ce terroir trouvent ici et non ailleurs, les conditions d’une vie meilleure. Ainsi, la promotion des jeunes à des niveaux de responsabilités plus élevés viendra sûrement renforcer la mise en oeuvre du PSE. Il en va de la pérennité de ces investissements pour que Thiès reste, comme toutes les autres régions, sur la voie du Sénégal émergent derrière le Président Macky SALL et la coalition Bennoo Bokk Yaakaar« .