SENTV : L’Union des magistrats du Sénégal (UMS) en veut au ministre de la Justice, Malick Sall. Selon eux, le garde des sceaux leur fait subir un affront à travers la traduction de Souleymane Teliko, président de l’UMS, devant le Conseil de discipline.
Le bureau national de l’UMS s’est réuni ce mardi pour crier « sa désapprobation totale de l’existence même de la procédure qui constitue un réel affront fait à tous les membres de l’association et à la magistrature toute entière. »
Les magistrats réagissent suite à la traduction de Souleymane Téliko devant le conseil de discipline de la magistrature.
Ils dénoncent « l’empressement sans précédent du ministre de la Justice à faire juger le président de l’UMS à travers la diffusion aux organes de presse d’un rapport qui n’est pas encore notifié au principal intéressé » et indexent le « caractère particulièrement scandaleux de cette procédure. »
Les magistrats comptent mener, « avec tous les hommes épris de justice, le combat pour l’abandon de ces poursuites illégitimes motivées par une attitude vindicative et une volonté de dompter l’UMS, et au-delà la justice toute entière ».