Un Déficient mental ayant plusieurs fois séjourné à l’hôpital psychiatrique Dalal xel, adepte de chanvre indien, Modou Anne, âgé de 32 ans a voulu corriger le fils d’un de ses grands frères. Gaston Anne son grand frère, âgé de 34 ans, maçon de profession, intervient le sommant de ne battre le gamin.
Furieux, Modou se bande les muscles pour s’en prendre à son aîné. Ainsi, les deux frère mèneront une rude bagarre dan s la cour de la concession, avant que les autres membres de la famille ne viennent les Séparer.
Quelques minutes plus tard, Gaston qui avait oublié la bagarre et discutait tranquillement avec un ami qui lui avait confié des travaux, ne verra pas Modou surgir de nulle part, un couteau tranchante entre les mains. Il poignardera son frère au ventre, lui enfonçant la lame dans les boyaux, déchirant le flanc gauche de son abdomen. En vain, Gaston tentera de retenir ses tripes.
Horrifiés, ses autres frères et sœur n’ont pu que l’évacuer aux urgences de l’hôpital régional de Thiès. Comme un trophée de guerre, son bourreau pavanait dans la rue exhibant son couteau dégoulinant de sang, semant la panique dans le voisinage. Il sera finalement neutralisé par les éléments du commissariat central où il est en garde à vue. Après son évacuation à l’hôpital, Gaston Anne succombera à ses blessures, dimanche vers 18h.