SENTV : Près de 90 migrants ont tragiquement perdu la vie cette semaine lors du naufrage de leur embarcation au large des côtes de la Mauritanie, sur la route périlleuse menant à l’Europe. Des dizaines d’autres sont portés disparus, laissant les autorités locales et les familles dans une profonde tristesse et incertitude.
Le drame s’est produit le lundi 1er juillet 2024. Selon l’Agence mauritanienne d’information et un haut responsable de l’administration locale, les garde-côtes mauritaniens ont découvert les corps de 89 personnes à bord d’un grand bateau de pêche traditionnel qui a chaviré à environ 4 km de la ville de Ndiago, située dans le sud-ouest de la Mauritanie.
Ce tragique incident met en lumière les dangers extrêmes auxquels sont confrontés les migrants dans leur quête désespérée de rejoindre l’Europe, en empruntant des routes maritimes dangereuses et souvent mortelles. Les conditions de voyage sur des embarcations souvent surchargées et mal équipées rendent ces traversées particulièrement périlleuses. Les autorités locales continuent de rechercher les corps des disparus et d’apporter de l’aide aux survivants, bien que leurs efforts soient souvent entravés par les conditions difficiles en mer.