Transhumance, appel à candidatures, port du voile : Ousmane Sonko assène ses vérités (Vidéo)

0
SENTV : Candidat aux élections législatives du 17 novembre dernier, Ousmane Sonko a profité de son grand meeting, ce dimanche soir, à Mbacké pour apporter des précisions sur certains sujets, notamment la transhumance, l’appel à candidatures et le port du voile.

Concernant la transhumance, la tête de liste de Pastef a précisé qu’il n’encourage pas cet acte. Selon lui, ceux qui rejoignent sa coalition le font de leur propre gré. « Nous ne courons après personne et nous n’avons jamais démarché qui que ce soit pour qu’il nous rejoigne. Nos portes ne sont pas fermées, et toute personne qui n’a pas été épinglée par les rapports d’audit et qui pense pouvoir contribuer à la bonne mise en œuvre du projet est la bienvenue », a-t-il déclaré.
Sur l’appel à candidatures, Ousmane Sonko a reconnu que c’était une promesse qu’ils avaient faite et qu’ils s’engageaient à la respecter. « Cela a déjà commencé pour certains postes, mais pour que cela soit généralisé, il nous faut obtenir la majorité à l’Assemblée nationale afin de proposer certaines lois », a-t-il expliqué.
Quant au port du voile, Ousmane Sonko a maintenu sa position sur ce sujet. « Nous ne le faisons pas contre une religion ou une communauté, mais au nom de la responsabilité de l’État », a-t-il conclu.

- Advertisement -

commentaires
Loading...