SENTV : Donald Trum a quitté la Maison Blanche tôt ce samedi matin, en route vers une destination inconnue. Mais, les médias américains l’ont retrouvé dans son propre club de golf sis à Sterling, en Virginie, où il jouait avec quelques proches, quand la nouvelle de sa défaite est tombée.
La presse américaine a immortalisé cette partie de golf, surtout au moment où le président déchu a été informé de la victoire de son adversaire!
Pour rappel, depuis l’annonce de la victoire de Joe Biden, plusieurs chefs d’Etat ont adressé leurs félicitations à l’endroit du président élu. À l’instar du président de la France ou de Barack Obama, Macky Sall a félicité le 46ème président des Etats Unis d’Amérique.
«Mes plus chaleureuses félicitations à Joe Biden et Kamala Harris pour leur victoire. Le Sénégal se réjouit de poursuivre ses excellentes relations d’amitié et de coopération avec les États-Unis d’Amérique», a-t-il indiqué dans un tweet.
Un peu plus tôt dans la soirée, Emmanuel Macron fit partie des premiers leaders politiques à féliciter le président élu: «Les Américains ont désigné leur Président. Félicitations Joe Biden et Kamala Harris ! Nous avons beaucoup à faire pour relever les défis d’aujourd’hui. Agissons ensemble !», avait-il dit.