SENTV : Après le conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop qui a exclu 45 étudiants, c’est au tour de la justice d’être mise en branle à propos de la violence au campus. Et le premier à tomber se nomme Assane Faye.
Il s’agit de l’étudiant qui avait arraché le micro à un professeur à la Faculté des lettres et sciences humaines.
Étudiant en master 2 en philosophie, Assane Faye a été arrêté il y a deux jours.
Les autorités universitaires semblent ainsi décidées à mettre fin à l’impunité. Interpellé sur les violences à l’Ucad, lors d’une conférence animée par le recteur de l’Auf le 22 juin à Dakar, le recteur de l’Ucad Pr Ahmadou Aly Mbaye avait promis que les coupables seraient punis.
« Nous avons considérablement amélioré notre dispositif de surveillance, les fauteurs de troubles seront débusqués, traduits en commission de discipline et traduits devant la Justice. Il ne faudrait pas que les gens aient le moindre doute par rapport à cela », s’était-il engagé.
L’indiscipline règne en maître à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Des étudiants qui battent campagne pour les élections des amicales ont arraché le micro à un prof en plein cours pour s’adresser à leurs camarades.
Désordre…
Les amicales des étudiants de l’Ucad sèment le désordre dans le campus social. Après le saccage des restaurants, des étudiants arrachent le micro à un professeur qui était en plein cours.
Une impolitesse que les autorités administratives ne doivent pas laisser passer.
Regardez !
Allahou akbar!! ÉTUDIANTS UCAD YI REWNAGN!!! Je pense qu’on a les dirigeants qu’on mérite. Dernièrement on avait des élections (des amicales). Il faut savoir qu’il y’a énormément de privilèges beaucoup d’argent en jeu des bourses ect…. 1/3 pic.twitter.com/8AAbNhMrRv