Ukraine : 26 morts dans le crash d’un avion militaire

0

SENTV : 26 personnes sont décédées dans le crash d’un avion de transport militaire vendredi en Ukraine. Le président ukrainien s’est rendu auprès du seul rescapé de l’accident et a décrété ce samedi comme journée de deuil national, renseigne RFI.

« L’Ukraine a perdu 26 de ses fils », a déclaré sur Facebook le président ukrainien Volodymyr Zelensky, décrétant une journée de deuil national ce samedi. Il s’est également rendu au chevet du seul survivant du crash, qui a eu lieu vendredi, d’un avion militaire au cours d’un vol d’entrainement. 26 personnes ont péri, selon le dernier bilan des autorités.

Un second étudiant, qui avait également survécu à la catastrophe dans un état « extrêmement grave », est ensuite décédé à l’hôpital ce samedi matin, selon le ministre de la Santé.

Cet avion de transport militaire Antonov An-26 s’est écrasé à l’atterrissage vendredi soir à deux kilomètres de l’aéroport militaire de Tchougouïv, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Kharkiv. Au total, l’avion transportait 27 personnes, sept membres d’équipage et 20 étudiants de l’université nationale de l’aviation de Kharkiv. La plupart des étudiants à bord étaient âgés de 19 à 22 ans.

Une enquête ouverte

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Selon les premières informations, le commandant de l’équipage qui pilotait l’appareil a signalé une panne de l’un des moteurs sept minutes avant le crash et a demandé de pouvoir atterrir d’urgence, ont indiqué dans un communiqué les services de sécurité ukrainiens (SBU).

Le ministre de la Défense Andrï Taran a affirmé que « l’avion a en toute vraisemblance touché le sol avec son aile », selon un communiqué de son ministère. Il a également indiqué que, selon des informations préliminaires, un des capteurs du moteur gauche avait été défectueux, précisant que les résultats définitifs seraient présentés après l’analyse des boîtes noires de l’appareil.

- Advertisement -

commentaires
Loading...