Un joueur sénégalais du Colorado classé parmi les 10 meilleures recrues de basket-ball du pays pour la classe de 2023
Le futur étudiant de Baye Fall fait tourner les têtes dans les couloirs du lycée luthérien depuis un certain temps.
Maintenant, le natif du Sénégal retient l’attention au niveau national, avec Fall classé parmi les 10 meilleures recrues de la classe 2023 dans le pays par ESPN mardi matin. Fall est arrivé au 6e rang du classement initial, avec le fils de LeBron James, Bronny, également sur la liste au 24e rang.
La recrue cinq étoiles a récolté en moyenne 19,0 points, 10,5 rebonds et 3,8 blocs par match en tant que recrue au Lutheran – une saison qui s’est terminée avec la chute des Lions à Resurrection Christian 69-40, tête de série, dans la classe 3A Great 8.
Selon 247Sports.com , Fall a déjà des offres de bourses de Georgetown, Kansas, Minnesota et Géorgie. Mais si la NBA abandonne sa règle exigeant que tous les recrutés soient retirés d’un an du lycée, comme prévu, il y a une chance que Baye aille directement aux pros.
« Un éclaireur a déclaré que le consensus était: » Baye ne verra peut-être pas de tribunal universitaire « », a déclaré l’entraîneur-chef luthérien Bill Brandsma au journal The Post en février . « Il est venu ici habilement, et les éclaireurs voient son potentiel ultime …