Une crèche et un espace médico social à la Maison de la Presse (Photos)

0
SENTV : Visite chez son voisin APS puis son déplacement chez d’anciens journalistes suivi d’une rencontre avec les associations de presse, le Directeur Général de la Maison de la Presse Babacar Touré (MPBT) M. Sambou Biagui a rencontré les femmes des médias ce samedi 10 Aout 2024 accompagné du PCA le Doyen Alioune Dramé.
Cet événement qui entre dans le cadre des missions de la MPBT a vu la présence d’une centaine de femmes des médias du Sénégal parmi elles des doyennes comme Mariéme Selly Kane, Ndeye Dome Thiouf, Maimouna Guèye, Fatou Savané ou encore Mariama Sy.
Le DG Sambou Biagui a fait savoir les ambitions des hautes autorités en l’occurrence Monsieur le Président de la République Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye et du Premier Ministre Ousmane Sonko pour le développement de la presse et la place de la femme dans les médiats. Il a annoncé plusieurs et importantes initiatives de la Maison de la Presse. Il s’agit entre autre de faire de la Maison de la Presse un cadre fédérateur, renforcer leurs capacités, créer une crèche dédiée, et mettre en place un centre socio-médical pour les femmes des médias.
Cette riche session d’échanges s’est conclue par une séance de prière formulée à l’endroit de El Hadji Tall Ngol-Ngol de la 2STV , suivit de la visite de quelques espaces de la MPBT pour ainsi terminer dans une ambiance conviviale autour d’un déjeuner offert par la Maison de la Presse au restaurant « La belle vue de la Corniche » situé au 8éme étage .
Une journée mémorable placée sous le signe de l’engagement et de la collaboration pour l’avenir des femmes des médias du Sénégal.
Peut être une image de 5 personnes et personnes souriantesPeut être une image de 6 personnes et personnes souriantesPeut être une image de 4 personnesPeut être une image de 2 personnes

- Advertisement -

commentaires
Loading...