SENTV : La route a encore tué. Très tôt ce matin, le correspondant de la Dmedia annonce une collision entre un véhicule Ndiaga Ndiaye et un camion. Un choc frontal qui a occasionné 19 personnes sur le coup à Sakal. Le bilan s’est alourdi avec blessé qui a succombé à ses blessures, portant le bilan à 20.
L’accident est survenu quand le chauffeur de la voiture Ndiaga-Ndiaye a voulu éviter un âne et s’est retrouvé sur la voie d’un camion qui venait en sens inverse.
Le chef de l’Etat, réagissant à cet énième accident sur nos routes, souligne, dans un twitte que « cela met en évidence la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière ».
Le ministre des Transports Terrestres, Mansour Faye, parle « d’un accident de trop » qui s’est produit, au-delà de 5h du matin.
Par ailleurs, les victimes qui proviennent de Sakal, assistaient à une cérémonie familiale la veille. Et toutes se sont empressées ce lundi de retourner dans leurs localités respectives, évitant ainsi d’être piégées par la grève générale des transporteurs annoncée pour ce mardi 17 janvier, sur toute l’étendue du territoire.
Suivez.