Urgent : L’Assemblée nationale accepte d’enquêter sur les soupçons de corruption au Conseil constitutionnel

0

SENTV : Selon des informations, l’Assemblée Nationale du Sénégal a ce jeudi validé la création d’une commission d’enquête parlementaire. Cette décision fait suite à la demande des députés du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). La commission se concentrera sur des allégations concernant des conflits d’intérêts, des avantages indus et des soupçons de corruption et de collusion impliquant certains membres du Conseil Constitutionnel, notamment les juges Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye.

L’origine de cette enquête remonte à l’élimination de Karim Wade, candidat à l’élection présidentielle, par le Conseil Constitutionnel. En réaction, le candidat du PDS a incité ses députés à introduire une demande de commission d’enquête à l’Assemblée Nationale, demande qui vient d’être accordée.

Le mandat de cette commission d’enquête reste à préciser, notamment en termes de publicité des débats et des conclusions. Il est courant dans certaines démocraties de retransmettre en direct de telles enquêtes, mais il reste à déterminer si ce sera le cas pour cette commission.

- Advertisement -

commentaires
Loading...