SENTV : Plusieurs plaintes ont été déposées contre l’opérateur de réseau mobile virtuel, Promobile, a-t-on appris, jeudi, d’une source proche de l’affaire. Des employés qui se sentent lésés ont saisi à maintes reprises l’Inspection générale du travail pour se tirer d’affaires.
A l’origine de ces plaintes qui “se succèdent de jour en jour“, raconte notre source, la réduction des salaires – des employés – lors de la première vague du covid-19. Il s’agit d’une “baisse de salaire de 30% pendant quatre mois pour les Territory Managers sans explications préalables et des licenciements en outrance“, a-t-elle dénoncé.
Lot de plaintes…
Outre les plaintes des TM contre le directeur général de Promobile, celle du Community Manager de la boîte. Lequel a saisi le Tribunal du travail après “plusieurs mois d’arriérés de salaires“.
Le Community manager passe à en vitesse supérieur
À noter que l’entreprise reconnait devoir de l’argent au plaignant. Sauf que le Community Manager, “après une audience de conciliation avortée devant l’inspecteur du travail, ce mardi 30 novembre“, a décidé de passer à une vitesse supérieure en portant plainte contre le patron de la société arguant qu’il est “fatigué d’attendre” son dû. Toutes choses qui risquent de porter atteinte à la réputation de la boîte.