SENTV : Aux Etats-Unis, la semaine a débuté lundi par une énième tuerie, perpétrée cette fois dans le centre-ville de Louisville, dans le Kentucky. Un tireur a ouvert le feu lundi matin dans une banque de Louisville, principale ville du Kentucky, tuant cinq personnes et faisant au moins huit blessés avant de mourir, ont annoncé les autorités de cet Etat du centre-est des Etats-Unis.
Lors d’une conférence de presse, le chef adjoint de la police de Louisville, Paul Humphrey, a fait état de cinq morts, dont le tireur, et huit blessés, dont au moins deux policiers. Deux des blessés se trouvent dans un état critique, dont l’un des agents. Appelée vers 8h30, la police est arrivée en quelques minutes, alors que le suspect «était toujours en train de tirer», a ajouté Paul Humphrey, indiquant ne pas savoir à ce stade si le suspect s’était suicidé ou avait été tué par des agents.
Interrogé par la chaîne de télévision locale WLKY, Caleb Goodlett, un habitant de la région, a raconté avoir reçu vers 8h30 un appel de sa femme, employée de la Old National Bank, qui avait trouvé refuge dans la salle des coffres-forts de l’établissement après l’intrusion d’un homme armé. Un autre témoin a raconté à la chaîne locale WHAS11 avoir vu un homme ouvrir le feu avec un «fusil d’assaut», le type d’arme impliqué dans la quasi-totalité des tueries de masse ayant ensanglanté le pays ces dernières années.