Violences à Koungheul : Malick Gackou victime d’une fracture ouverte

0

SENTV : ,Le leader du Grand Parti a frôlé le pire à Koungheul. Accompagnant, le président du Pastef, leur caravane a été violemment attaquée et Malick Gackou a été atteint par un projectile au niveau de l’avant bras. Ce qui lui a causé une fracture ouverte de l’avant bras gauche.

Le passage à Koungheul du président de Ousmane Sonko. a été marqué par une attaque d’une violence inouie malgré les appels au calme du ministre de l’intérieur et autres autorités.

REACTION PORTE PAROLE NATIONAL DU GRAND PARTI 

« Le Grand Parti a appris ce Mercredi 30 Octobre 2024 avec consternation une attaque perpétrée contre le convoi de la coalition Pastef à Koungheul. Le Grand Parti condamne fermement cette attaque qui a blessé d’authentiques démocrates à l’image de son Président Dr EL HADJI MALICK GAKOU et souhaite un prompt rétablissement à tous les concernés. Le Grand Parti se réserve le droit de porter plainte dans les heures à venir pour tentative d’assassinat et exige l’ouverture d’une enquête afin que les commanditaires et les exécutants de ce plan de liquidation soient identifiés et sanctionnés sur le plan pénal et sur le plan civil. Le Grand Parti appelle tous les acteurs politiques à faire preuve de la plus grande retenue et réitère une fois de plus son appel constant à éviter toute nouvelle escalade et à privilégier le débat programmatique. Le Grand Parti appelle à voter massivement pour la coalition Pastef le 17 Novembre 2024 pour la matérialisation des lignes fortes du PROJET SÉNÉGAL VISION 2050 et pour donner ampleur et rythme aux changements attendus. » EL HADJI DIAWARA PORTE PAROLE NATIONAL DU GRAND PARTI

- Advertisement -

commentaires
Loading...