Ndiogou Mbengue et Boubacar Diallo ont comparu hier au Tribunal des flagrants délits de Dakar pour association de malfaiteurs, violence et voies de faits sur un mineur de moins de 15 ans, et détention d’arme sans autorisation administrative de la sixième catégorie pour le premier. Ils avaient déshabillé tout nu, ligoté et violenté le fils d’un muezzin qui tentait de voler des mangues dans un champ.
Ils ont fait montre d’une brutalité gratuite à l’encontre de la victime en la déshabillant et en la ligotant. Pour ce motif, ils ont été attraits g-hier devant la barre du Tribunal de Grande Instance de Dakar pour « association de malfaiteurs, violence et voies de faits sur un mineur de 15 ans et détention d’arme sans autorisation administrative de la sixième catégorie pour le premier.
La cinquantaine révolu et vigile de son état, Ndiogou Mbengue a reconnu avoir déshabillé C. T. Ba. Seulement, il prétend que c’est son acolyte qui a exercé des violences sur le jeune garçon avant de le ligoter. Son co-préven, Boubacar Diallo, âgé de 26 ans, a contesté les faits qui lui sont reprochés. « Ce jour-là, je l’ai vu monter sur un manguier. Je lui ai intimé l’ordre de descendre. C’est ainsi que je l’ai conduit auprès du gardien », a-t-il soutenu.
A la question du juge de savoir s’il a proposé aux femmes de coucher avec elles en échange de la liberté de C. T. Ba, Boubacar indique que les femmes n’ont pas mis les pieds dans le champ. Après l’audience, le maitre des poursuites a requis l’application de la loi.