SENTV : Un butin estimé à près de 200 000 euros emporté par des cambrioleurs cagoulés
Alors que Sidiki Diabaté électrisait la foule à Paris La Défense Arena samedi soir, un braquage bien orchestré se déroulait à Tremblay-en-France. Trois individus cagoulés et armés ont fait irruption au domicile de la sœur et productrice de l’artiste malien, emportant un coffre-fort contenant la recette de sa tournée en France et en Belgique.
Une intrusion rapide et efficace
Les faits se sont déroulés avenue Salvador-Allende, alors que la nourrice des enfants de la productrice était seule au domicile. Selon les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs ont sonné à la porte et, dès l’ouverture, ont contraint la nourrice à s’agenouiller et à se retourner sous la menace d’une arme de poing. Sans violence physique mais avec une extrême rapidité, ils se sont emparés du coffre-fort avant de disparaître.
Une somme conséquente et des objets de luxe emportés
Le coffre-fort contenait une somme approchant les 200 000 euros, correspondant à la recette de la tournée du nouvel album de Sidiki Diabaté, Kora Lover. La productrice l’avait déposé quelques heures plus tôt. En plus de l’argent liquide, des sacs de luxe ont également été subtilisés.
**Une enquête en cours