Woré SARR : «Khalifa SALL Et Karim WADE Sont Victimes De Leurs Ambitions »

0

«Etant membres de la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest et signataire des conventions de cette structure, le Sénégal a l’obligation de respecter les décisions prises par cette organisation sous régionale».

Telle est la position de Woré Sarr, présidente nationale des femmes du Pds. D’ailleurs, la députée libérale partage la position du président du parlement de la Cedeao Moustapha Cissé Lô qui estime que le Sénégal doit respecter la décision. Woré Sarr va même jusqu’à dire que si le Sénégal ignore les décisions prises par la Cedeao à quoi bon de siéger, d’envoyer des représentants voire proposer un président du parlement de cette institution.

Sous ce rapport, l’ancienne mairesse de Médina Gounass trouve que Khalifa Sall doit être libéré immédiatement et sans condition. Egalement, elle exige que le candidat du Pds, Karim Meissa Wade dont la Cedeao a aussi dénoncé la procédure de son jugement, soit aussi libéré. Pour ce membre du groupe parlementaire des «libéraux et démocrates», «il ne peut y avoir deux poids deux mesures». La présidente de femmes du Pds se veut clair : «Khalifa Sall comme Karim Wade sont victimes de leurs ambitions de se présenter à la candidature pour la présidentielle de 2019».

Abordant le bilan de la marche que l’opposition a organisé le 13 juillet dernier, la députée libérale parle de réussite totale en terme de mobilisation avec des militants et sympathisants «qui sont venus spontanément pour dire non à ce qu’elle qualifie de tripatouillage de la constitution sénégalaise, de recul de notre démocratie mais surtout d’emprisonnement d’adversaires politiques qui ont eu comme seul tort leur ambition à la course pour la présidentielle de 2019». Woré Sarr estime que «la population sénégalaise est fatiguée et souffre beaucoup».

 

Magib GAYE

- Advertisement -

commentaires
Loading...