Youssoupha Niang, responsable politique APR Patte d’Oie « La déclaration de patrimoine de Khalifa Sall doit être revue »
Le maire de Dakar subit des déboires liés à sa gestion à la tête de la mairie de la capitale. Et pourtant, il avait suscité beaucoup de confiance et de respect quand il a avait déposé une déclaration de son patrimoine, comme pour faire comprendre qu’il serait blanc comme neige dans sa gestion. Mais aujourd’hui, avec sa convocation à la Dic, il vient de prouver tout le contraire qu’on pensait de lui. « Et ce n’est pas une raison pour s’en prendre à Macky Sall, car, il n’a qu’à aller répondre de sa gestion et arrêter de se victimiser », réagit Youssoupha Niang, responsable Cojem (Convergence des jeunes Mackystes) de Dakar. Le responsable politique de Patte d’Oie pense plutôt que « c’est sa déclaration de patrimoine qui doit être revue ».
Khalifa Sall avait-il largué l’opinion publique nationale en faisant une déclaration qu’il convient aujourd’hui de revoir ? En tout cas, le responsable APR de la commune de Patte d’Oie, Youssoupha Niang, pense qu’avec sa gestion nébuleuse dont il vit aujourd’hui les conséquences, « Khalifa Sall doit arrêter de se victimiser et répondre de ses actes administratifs et de sa gestion. D’ailleurs, je parierai que sa déclaration de patrimoine cache des informations qui, si elles sont publiées, laisseraient apparaitre des cafards ». Réagissant à l’actualité marquée par des tensions au sein de son parti, le responsable de Cojem de Dakar suggère à ses camarades de parti de taire les querelles internes et de se positionner pour une inscription massive des citoyens à la veille des législatives. « Nous devons octroyer à notre président une majorité confortable et une victoire dès le premier tour des prochaines élections. Pour cela, nous devrons avoir le maximum d’inscrits sur les listes et au lieu de nous mettre en ordre dispersé, on gagnerait à s’unir pour des objectifs communs dans le parti », a dit Youssoupha Niang, membre de la Cojem de Matar Diop. Autre point évoqué par Youssoupha Niang, c’est le défi d’une présence massive des jeunes à l’hémicycle, et sur ce point, le jeune Mackyste demande à son leader de bien positionner les jeunes de son parti pour porter les défis d’une jeunesse en quête d’ouverture pour se mettre au service exclusif du parti et de la nation sénégalaise.
Youssouf NDIONGUE : La Redaction SENTV.info