Ziarra annuelle Thierno Abdoulaye Sow de Sindia Des prières pour un Sénégal prospère et un monde stable
Pour la 4ème fois consécutive, Sindia va abriter la ziarra annuelle Thierno Abdoulaye Sow. Evènement religieux initié depuis du temps où le marabout vivait à Benn Barack, la manifestation sera une occasion saisie pour rendre un hommage à Serigne Mansour Sy Borom Darayi, rappelé à Dieu en décembre 2012.
Des prières seront formulées pour une paix et une union des cœurs au Sénégal, mais aussi, pour un monde stable marqué par des heurts de toutes sortes.
Après Serigne Mame Mor Laye, fils d’Abdoulaye Thiaw Laye, khalife général des Layènes, qui avait été désigné parrain de cette ziarra, Thierno Abdoulaye Sow porte son dévolu sur son marabout Serigne Mansour Sy, comme parrain de l’édition 2018. En guise de reconnaissance à son illustre guide spirituel qui lui a permis d’effectuer le pèlerinage à la Mecque, sans compter les nombreux gestes qu’il a eu à son égard, Thierno Abdoulaye Sow compte lui décerner des prières. Durant la matinée de ce samedi 5 Mai, jour de la ziarra annuelle, un récital de Coran sera lu en présence des disciples et autres sympathisants du marabout de Sindia Des prières seront formulées pour un Sénégal prospère, une union des cœurs et une culture de la fraternité entre frères et sœurs musulmans et d’autres confessons religieuses. Mieux, dans une période maquée par une recrudescence de la violence, des accidents sur la route, une crise sociale liée à des perturbations dans les secteurs de l’éducation et de la santé, la ziarra e Thierno Abdoulaye Sow est attendue par les talibés qui vendront des quatre coins du Sénégal qui vont accompagner le marabout dans sa formulation des prières pour une paix et une stabilité dans le monde.
Youssouf NDIONGUE