Ziguinchor : Un homme s’introduit chez la mère de Ousmane Sonko et sème la panique

0

SENTV : La quiétude du quartier HLM Néma, à Ziguinchor, a été brutalement troublée ce dimanche en fin d’après-midi. Un homme, identifié comme A. Ndiaye, s’est introduit dans la maison de la mère du Premier ministre Ousmane Sonko, insultant les membres de la famille avant de menacer de sortir une arme.

Selon les informations rapportées par L’Observateur et Libération, l’individu de 31 ans, originaire de Diakène Ouloff (Oussouye), est ingénieur informatique et employé d’une société appartenant à l’homme d’affaires et député Abdoulaye Sylla, Pdg d’Ecotra. Visiblement en état d’ébriété, il est arrivé à bord d’un 4×4 appartenant à son entreprise avant de créer un climat de tension devant le domicile familial du chef du gouvernement.

Un acte prémédité ?

Insultes, menaces et intervention des voisins

D’après des témoins, A. Ndiaye aurait d’abord attendu un certain Jules, gérant d’une boutique située en face de la maison, avant de l’invectiver et de le menacer en affirmant être armé. Pensant que le commerce appartenait à la mère de Sonko, il aurait ensuite franchi le portail de la résidence en l’absence des vigiles habituels, insultant la famille et accusant le Premier ministre d’être à l’origine des difficultés financières de son entreprise.

Alertés par les cris, des voisins ont rapidement formé un bouclier humain autour de la maison et contacté la police. L’assaillant a pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre mais a été intercepté peu après sur la route de Bignona, au volant de son véhicule de fonction.

Une enquête en cours

Placé en cellule de dégrisement au commissariat central de Ziguinchor, A. Ndiaye doit être entendu par les enquêteurs ce lundi 3 février. Le procureur a été saisi du dossier et des mesures judiciaires pourraient être prises à l’issue de son audition.

Cet incident, qui survient dans un contexte politique sensible, suscite déjà de nombreuses réactions, notamment au sein des soutiens du Premier ministre, qui dénoncent une menace contre sa famille. Les autorités judiciaires devront faire la lumière sur les motivations réelles du mis en cause.

 

La Rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...